Accueil > Mots-clés > Équipes artistiques > Cendres la Rouge
Cendres la Rouge
Cendres la Rouge s’ingénie à faire vivre un Ossuaire dégingandé, constitué de marionnettes et d’automates construits à partir d’os d’animaux. En croisant les univers de comédiens, de plasticiens et de musiciens, Cendres la Rouge imagine des spectacles habités par des personnages étranges ou drolatiques qui animent une ménagerie de personnages-squelettes. À la frontière du monde naturaliste et de l’absurde, le public est invité à découvrir des univers au charme désuet, intimes ou fantastiques.
Cendres la Rouge crée également des spectacles « sans os » ! Qu’il s’agisse d’Archilectures, constructions autour d’extraits littéraires, ou de petites formes de théâtre de rue, ce sont généralement des spectacles qui s’adaptent au contexte dans lesquelles ils sont joués ou qui répondent à des thématiques particulières selon les lieux et le type d’événement.
Articles
-
La tribu des allumés
25 septembre, par Métalu A Chahuter
Parcours spectaculaire pour les fêtes de la Sainte-Barbe
-
L’Ossuaire dégingandé - exposition retrospective
21 mars 2018, par Métalu A Chahuter
-
Eva Dazur a dit non !
15 mai 2017, par Métalu A Chahuter
Petit solo théâtral et sportif
-
À l’Orée du Bois
9 janvier 2020, par Métalu A Chahuter
Une lecture musicale de Sandrine Châtelain et Jean-Christophe Lannoy
-
La Collection particulière du Professeur Troublé
16 février 2012, par Métalu A Chahuter
Visite guidée d’un cabinet de curisoités de Cendres la Rouge
-
Crépi show !
19 mai 2021, par Métalu A Chahuter
Chorale de rue tout terrain !
-
Les sœurs Ogórki, diseuses de mère en filles
19 avril 2018, par Métalu A Chahuter
De la cartomancie d’un genre un peu particulier
-
Bêtes à cornes
31 mars 2021, par Métalu A Chahuter
Performance onirique et musicale
-
Saint-Sauvage
28 février, par Métalu A Chahuter
Sauvage, c’est ce qui est conforme à l’état de nature, ce qui n’a pas été transformé, domestiqué, apprivoisé, c’est ce qui pousse, vit et se développe en toute liberté. La Saint-Sauvage c’est trois jours de programmation à la Métalu, avec installations, spectacles, concerts, DJ... C’est un événement qui se veut sauvage dans tous les sens du terme. S’il y aura, sans aucun doute, des êtres à poils longs qui déambulent ça et là, il y sera également question de la sauvagerie du monde, il y aura de l’animalité et le (...)
-
Créatures
17 septembre, par Métalu A Chahuter
Les lieux emblématiques restent généralement chargés de leur histoire passée, comme si les murs du bâtiment en étaient imprégnés. Mais qu’y avait-il avant même leur construction, dans un temps si éloigné que la mémoire humaine ne peut se rappeler ? Une forêt dense, peut-être ? On imagine un monde étrange et fantastique, peuplé d’êtres surnaturels. Et si ce monde-là persistait encore dans certaines vibrations de l’air ? À la faveur de la nuit, des créatures hybrides, mi-humaines mi-animales, sont revenues sur (...)