Les sœurs Ogórki, diseuses de mère en filles
cartomancie sensible, ludique et psycho-délique
Avec Magdalena Mathieu, Delphine Delafosse et Sandrine Châtelain
Nées chacune d’un père différent, Sonia, Macha et Agata Ogórki, sont soeurs par leur mère, dont elles ont hérité du don de divination et de perception extrasensorielle. Toutes trois pratiquent des formes singulières de voyance encore méconnues à ce jour. Elles reçoivent à leur table dans un tête-à-tête direct et sans filtre et chacune avec son jeu de cartes totalement inédit, elles devinent et dévoilent les trésors enfouis. Sonia lira en toi comme dans un livre ouvert ; avec Agata, tu fouilleras dans tes racines profondes, tandis que Macha te révélera le monstre qui est en toi ! Si tu n’as pas peur de recourir aux charmes, viens découvrir les trois faces cachées de ton double inavoué et retrouve l’unicité de ton être intérieur.
NOTE D’INTENTION
Ce spectacle se compose d’un choeur de trois consultations de cartomancie imaginaire. Chaque comédienne reçoit une personne à la fois.
À l’origine, le désir est de proposer une forme sensible, une expérience intimiste, qui privilégie la relation avec chaque personne. La cartomancie offre ce cadre propice. Un échange en tête à tête, où le jeu avec le spectateur est chaque fois unique et singulier. Un moment suspendu où c’est le spectateur qui donne le sens de l’échange.
Mais ici, pas de révélation ou de prédiction sur le futur. Le jeu est une invitation au voyage en chacun de nous, au détour de trois questions. Quel lecteur de la vie sommes-nous ? Quelle face cachée dissimulons-nous ? À quoi aspirons-nous ? Au spectateur de trouver ses réponses en choisissant ses cartes…
Création : Cendres la Rouge / Production : Métalu A Chahuter
CARTE D’IDENTITÉ DU SPECTACLE
Lieu : en extérieur ou en intérieur / endroits calmes, place, parc...
Intervenants : 3 comédiennes
Public : tout public à partir de 10 ans
Jauge : 1 spectateur à la fois / comédienne
Durée : 3h en continu - de 05 à 07 minutes / personne