Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Les projets métropolitains ELDORADO

dans le cadre de l’événement thématique de lille3000

Dans le cadre de l’événement thématique ELDORADO de lille3000, le collectif Metalu A chahuter a investi différentes villes de la métropole lilloise avec des créations collectives et in situ.

Les trésors cachés de Bouvines

Le 19 mai 2019 à Bouvines

Métalu A Chahuter a orchestré une après-midi festive à Bouvines, dans le cadre de la balade cyclotouriste Les Boucles de la Marque. Un événement comme le collectif sait si bien les mijoter ! Les ruelles, recoins, parcs et bâtiments ont été investis par des propositions artistiques en tout genre, des "trésors cachés" semés dans toute la ville : spectacles, installations sonores, expositions, bal pour enfants, etc.

Caracol

Du 21 juillet au 29 août 2019 au musée des arts et traditions populaires de Wattrelos

Le collectif à invité les visiteurs du musée des arts et traditions populaires de Wattrelos à découvrir les objets cachés de la réserve à travers un cabinet de curiosités en forme d’escargot scénographié par Delphine Sekulak. Une forme qui symbolise le renouveau des objets de la réserve, qui pour l’occasion, sont sortis de leur coquille ! 
Laure Chailloux a mis en mots les récits palpitants et hauts en couleur de certains objets choisis, sous la forme d’une visite guidée insolite.

Hem en fête

Dimanche 8 septembre dans le parc de la mairie de Hem

Pour Hem en Fête le collectif a proposé aux visiteurs une plongée au pays du far west ! Le spectateur a ainsi pu pénétrer dans un saloon détonnant imaginé par Delphine Sekulak, tester ses meilleures chorégraphies aux rythmes d’un dj set de Calamity Jane alias Louise Bronx, ou encore se mettre dans la peau de figures mythiques de la conquête de l’ouest dans un studio photo à la mode far west avec Laure Chailloux et Christophe Kwiatkowski !

L’Atelier en papier à Hellemmes

Les 21 et 22 septembre dans la future médiathèque d’Hellemmes

Delphine Sekulak a proposé un travail scénographique autour de la matière papier et a transformé le site de la future médiathèque d’Hellemmes en Atelier en papier. Une installation vivante qui s’est dévoilée pour la première fois lors
du week-end des Journées européennes du patrimoine 2019. Le samedi, accompagnés de Louise Bronx, Sarah D’Haeyer et Delphine Sekulak, les visiteurs ont pu expérimenter des ateliers sérigraphie, gravure et collage, tandis que le dimanche, Laure Chailloux a proposé une visite décalée de cet étonnant atelier en papier.

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page