Delphine Sekulak s’imprègne des lieux sur lesquels elle travaille pour y adapter une décoration originale et concevoir un environnement propre à chaque événement culturel. Du sur-mesure, que ce soit dans un jardin, une cour, une place, un parc, une salle d’exposition, un musée...
Elle travaille sur l’aspect général de la décoration, tout en ayant le souci du détail, de la fabrication d’accessoires et de la mise en lumière.
La récup’ & le détournement d’objets
Bambous, bouts de ficelles, guirlandes, mappemonde, rubans, boas en plume, enjoliveurs, tôle, cordages, lampions, filets de pêche... sont autant d’objets utilisés pour créer les installations, selon leur usage premier ou autrement détournés.
Modifier le regard sur son environnement
En jouant sur la perception des espaces, Delphine Sekulak souhaite inviter le public à réinterpréter l’environnement, qui est, pour les artistes de Métalu A Chahuter, une matière à construire, à imaginer. Les éléments architecturaux des bâtiments, le matériel urbain ou les particularités du square, de la végétation seront sources d’inspiration pour l’installation.
Le processus de création s’élabore in situ. Les envies et les idées viennent en s’imprégnant du lieu et en fonction du matériau utilisé. C’est pourquoi cette description n’est ni exhaustive, ni figée, elle est amenée à évoluer.
Les différentes manières de travailler
Delphine Sekulak collabore à la création d’événements, de la conception à la réalisation du projet. Elle réalise des décorations permanentes comme éphémères, en intérieur comme en extérieur.