Sidonie a des amis tous petits.
Si petits, que leur monde tient sur des tables rondes.
Six minimondes à découvrir avec les yeux et les oreilles,
Six univers pour plonger dans le monde de l’imaginaire,
Avec la complicité d’un accordéon caméléon.
Minimondes et maxipoésie pour la petite enfance
Sidonie prend le temps d’accueillir les petits et leurs parents, qui sont évidemment aussi des anciens petits. Elle leur demande leur petit nom, et leur présente ses amis, si petits, si petits… que les petits venus les voir deviennent… des géants ! Pour découvrir les Minimondes, chaque petit devra alors faire attention au plus petit que lui !
Une découverte visuelle et musicale pour tout-petits de 2 à 6 ans
En passant dans l’espace des Minimondes, le public circule librement entre les six plateaux qui évoquent chacun un univers particulier jouant sur les couleurs, les matières, les objets…
Un moment privilégié de découverte visuelle parents/enfants ou nourrices/enfants, pour apprendre à regarder, à nommer les choses, entrer dans l’imaginaire du monde de Rico le coq qui fait Cocorico, du Jardin de madame Mishoko, du Pique-nique au bord de la Volga, de La Bretagne en hiver, du Voyage dans les étoiles et des incontournables Trois petits cochons !
Puis, avec l’aide de Sidonie, le public choisit les trois Minimondes qui l’attirent le plus. Le moment devient alors collectif et musical. Tous assis sur des coussins autour du Minimonde choisi, Sidonie racontera successivement l’histoire de ses amis avec la complicité de son accordéon.
Équipe artistique
Composition et interprétation musicale : Laure Chailloux
Scénographie : Delphine Sekulak