Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Les Impromptus Plaine Santé

Projet collectif

Grâce au dispositif Plaine Santé de la DRAC Hauts-de-France, le collectif Métalu A Chahuter met en œuvre en 2021 une vingtaine d’impromptus artistiques au sein de deux établissements médico-sociaux partenaires : le Centre hospitalier de Roubaix et l’EPSM Flandre Lys de Saint-Venant.

Afin de mettre en place des petites formes, légères techniquement et adaptables aux différents espaces, nous avons souhaité mettre l’accent sur des personnages décalés et surprenants. Ces personnages sont remarquables de par leur jeu (singularité du texte, des gestes), de par leur présence inattendue dans ces lieux et de par leur mise en scène (particularité du costume ou des objets utilisés). Ils ont pour intention d’entrer en interaction avec le public et de surprendre leur quotidien.

Un livreur de sons, un couple de scientifiques loufoques, une guide muséale ou encore une mystérieuse geïsha surprennent le personnel, les patients, les familles et autres visiteurs des deux établissements avec des performances musicales et poétiques.

Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture.

© Gabriela Teliez

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page