Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Le Vélo en chantant

Al1 & Ant1

une nouvelle machine foraine

C’est un jeu d’arcade poétique et musical qui consiste à faire une balade en vélo en chantant. Plus on chante aigu, plus on monte sur l’écran (tourne à gauche) et plus on chante grave, plus on descend sur l’écran (tourne à droite), la route devient alors une sorte de partition pour les chanteurs cyclistes.

Le vélo en chantant consiste à faire une balade à vélo immobile... mais en chantant ! Sur un panneau, décoré façon tour de France à l’ancienne, se trouve un grand écran où l’on voit un vélo défiler sur une route. Assis sur la selle, le micro devant la bouche, on chante la petite mélodie que l’on entend en arrière-plan. La route devient alors une sorte de partition pour les chanteurs cyclistes : plus on chante aigu, plus on monte sur l’écran (en tournant à gauche) et plus on chante grave, plus on descend sur l’écran (en tournant à droite). Plus la route est large, plus c’est facile...

Choeurs Polyphoniques

Le vélo en chantant est une interface gestuelle de musique électronique qui permet à la fois une intervention individuelle et une synthèse collective. On tente le défi seul, sous les encouragements des copains comme quand on se confronte aux machines foraines. Les chants des différents joueurs étant tous enregistrés, on obtient des choeurs polyphoniques qui seront mixés lors des restitutions menées par Al1 et Ant1.

Tous les spectacles d’Al1 & Ant1

Fiche technique

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page