Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

Le Karaoké Electro-Mécanique

Al1 & Ant1

Improvisation collective dirigée

Fruit d’une dizaine d’années de conception et de fabrication d’instruments collectifs d’improvisation dirigée, le Karaoké Électro Mécanique (KEM) est un ensemble d’instruments de musique électronique et mécanique en réseau pour faire des rythmes, des mélodies, du sampling, des sons acoustiques, tous calés sur le même tempo, la même gamme, et s’intégrant au mixage.

Pour réintroduire le jeu collectif dans la musique électronique, trop souvent individuelle, tout est ici conçu pour improviser librement. Cela implique pour les joueurs de s’écouter les uns les autres, pour construire une musique ensemble.

Production et consommation sonore

L’ensemble se présente donc sous la forme d’un bistrot convivial, un bar à sons dans lequel le public est invité à produire ses propres cocktails. Une douzaine de modules faits maison à base d’escabeaux, de cages à oiseaux, de casseroles et autres bidules, truffés d’électronique en tous genres, font office d’ingrédients.

La libre manipulation des boutons permet au public de nourrir la création musicale en déclenchant des sons "électro" et/ou des sons réels, sous l’oeil attentif d’Al1 et Ant1, serveurs de ce lieu unique et original, qui guident le public dans ses explorations musicales, depuis la mise en bouche, jusqu’à l’expertise la plus pointue.

Crédits photos : NJ Dujardin

Téléchargez l’appli KEMdroid

Une application pour vous donner envie de jouer sur le véritable Karaoké Electro Mécanique d’Al1&Ant1

Tous les spectacles d’Al1 & Ant1

Conditions techniques

  • Spectacle en fixe en intérieur ou sous tente ou chapiteau
  • Tout public à partir de 6 ans
  • Jauge : 10 personnes à la fois sur un temps illimité

Fiche technique

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page