Métalu A ChahuterMétalu A Chahuter
recherche

L’Hôtel de la Gare

Métalu A Chahuter investit l’Hotel Europa de la Gare Saint-Sauveur

À l’occasion des 80 ans de la SNCF, le collectif Métalu A Chahuter métamorphose l’Hôtel Europa en HÔTEL DE LA GARE, un établissement qui propose à ses usagers des chambres thématiques liées à différents aspects du ferroviaire.

Du wagon-lit à la chambre technique en passant par la « chambre à Mimile » - véritable mine de souvenirs glanés par un ancien cheminot -, le spectateur voyage de chambre en chambre et d’univers en univers. Qu’ils soient sonores, interactifs ou visuels, les environnements créés convoquent tout l’imaginaire collectif et affectif du chemin de fer.

Prélassez-vous dans le wagon-lit bercé par la voix unique de Simone ouvrez grand les yeux et tendez l’oreille pour découvrir tous les secrets de Mimile ou prenez les commande d’un train dans la chambre technique. Bref, embarquez pour un voyage poétique et sensible à la découverte de l’univers ferroviaire...

L’équipe artistique : Christophe Carpreau, Delphine Sekulak, Alex Herman, Jean-Marc Delannoy, Antoine Rousseau, Alain Chautard, Louise Bronx, Martin Granger, Jean-Marc Delannoy, Emmanuel Bouret, Guillaume Defontaine.

Avec le soutien de la SNCF, dans le cadre de l’Automne 2018 à la Gare Saint-Sauveur avec lille3000.

nous suivre

  • RSS
  • Facebook
  • YouTube
Bureaux : 161 rue Roger Salengro ● 59260 Hellemmes Lille
Tél. 03 28 07 32 27 ● infos@metaluachahuter.com
Ateliers : 122 rue Dordin ● 59260 Hellemmes Lille
texture fond de page