Agenda Projets en cours Compagnies Métalu A Chahuter Newsletter Contact

Accueil > Projets en cours > Le Bato Fracas des Protos-Types en tournée dans l’Audomarois > Le Bato Fracas des Protos-Types en tournée dans l’Audomarois

Le Bato Fracas des Protos-Types en tournée dans l’Audomarois

Le Département du Pas-de-Calais et les Protos-Types vous proposent de découvrir le Bato Fracas, en tournée dans l’Audomarois, en coproduction avec deux partenaires culturels : L’Arrêt Création et À travers champs.

Pour préparer dignement son arrivée, l’équipage sera accueilli en résidence par À travers champs, centre culturel en milieu rural du 29 mai au 4 juin. Il fera ensuite escale à Thérouanne le lundi 5 juin avant d’entamer son grand voyage vers Fléchin et le festival Mais où va-t-on ? organisé par L’Arrêt Création. Le spectacle sera le fruit d’une présence artistique et d’un travail avec des habitants du territoire pendant plusieurs semaines. Différents ateliers d’écriture de slogans, de chorale, de scénographie, ainsi que des visites de la structure et des répétitions autour du Bato sont proposés entre les mois d’avril et juin 2017.

« Prendre la rue comme on prend la mer »

Le Bato Fracas est un spectacle monumental porté sur les utopies, les rêves et l’engagement. Des années durant, des mécaniciens pêcheurs ont travaillé sur un même chalutier. Un jour, l’armateur dépose le bilan. Les matelots au chômage décident alors de tordre le cou à la fatalité : ils transforment leur bateau en « boîte à Crincrin » ambulante. Mêlant partitions théâtrale et musicale, l’équipage nous embarque dans un projet un peu fou à la découverte de son fameux Bato Fracas.

JPEG - 923.8 ko

Photos : Fabrice Roque

LES DATES

Du 29 mai au 4 juin >> résidence avec À travers champs
3 et 4 juin >> ateliers "les chantiers en famille" de L’Arrêt Création
(Infos et inscription 03.61.51.26.76 ou contact.larretcreation@gmail.com)
5 juin >> première escale à la brocante de Therouanne de 7h à 17h
Départ du Bato vers Fléchin à 18h
10 et 11 juin >> Festival Mais où va-t-on ? de L’Arrêt Création

GRATUIT