Agenda Projets en cours Compagnies Métalu A Chahuter Newsletter Contact
Accueil > Compagnies > Les Cartes Blanches à Métalu

Village Sonore

du vendredi 4 août 2017 à partir de 12h00 au dimanche 6 août 2017 jusqu'à 20h00
Abbaye de Floreffe, Floreffe, Belgique

Retrouvez le village sonore de Métalu A Chahuter au festival Esperanzah en Belgique. Spécialistes de la création d’ambiances sonores et de musiques électro-mécaniques, les artistes de Métalu s’associent pour proposer un village forain autour du son sous toutes ses formes. Musique, cris, jeux sur le langage, etc., s’y retrouvent dans une sélection d’installations et de spectacles ludiques, ingénieux, poétiques et interactifs.


Un savoir-faire à partager

Les artistes de Métalu A Chahuter se proposent d’investir n’importe quel espace pour le transformer en une grande fête foraine dédiée au son. Pour se faire, ils amènent dans leurs bagages tout ce qui fait l’identité artistique de Métalu : des créations atypiques, nées d’une volonté de recherche et d’expérimentation, qui favorisent l’interaction avec le public.

Grâce à ces petits bijoux de technologie ou de poésie se crée une relation de proximité avec les spectateurs, leur permettant de s’impliquer dans la découverte sonore de ce qui leur est proposé, et d’en être acteur pour une part. Cet échange permanent est le secret de la convivialité des évènements Métalu.

Un village à géométrie variable

Machines interactives, entresorts, tours de chant ou déambulations musicales : choisissez parmi ces différents formats pour composer vous-même le village qui convient le mieux à votre manifestation. 
Installations fixes qui attisent la curiosité du public en continu, spectacles ou déambulations musicales conçus comme des temps forts : ces propositions tout public
Les Attractions sonores

- Les Cloche-Pieds, machine musico-pédestre d’Al1 & Ant1

- Le Hurl-O-Matic, machine à hurler d’Al1 & Ant1

- Le Vélo en chantant, jeu d’arcade sportif et musical d’Al1 & Ant1

- Les KEM d’Al1 & Ant1

- Le Trombinophone, musique à la tête du client des 2Ailes