Agenda Projets en cours Compagnies Métalu A Chahuter Newsletter Contact
Accueil > Compagnies > Cendres la rouge

L’Arrosologie Appliquée

samedi 24 juin à 16h00
Théâtre Jean Arp - 22 Rue Paul Vaillant Couturier, Clamart

Retrouvez le Cours d’Arrosologie Appliquée de Cendres la Rouge au festival Les Petits Pois organisé par le théâtre Jean Arp à Clamart.


dimanche 30 juillet de 14h00 à 18h00
Musée de Plein Air - 143 Rue Colbert à Villeneuve-d’Ascq

Nadège de La Mallière et Bernard Dreudon, chercheurs en bio-phonologie appliquée, étudient les influences des ondes sonores sur la matière et le vivant. Ils disposent pour cela d’un appareil scientifique hautement sophistiqué dénommé l’arrosonde. Ils proposent au public de se livrer à une petite expérience, à la fois instructive et ludique, qui consiste à diffuser des ondes sonores bénéfiques sur les espèces végétales. L’ondée fréquence-ciel ainsi générée ne manquera pas de faire un bien fou à l’univers entier, nous y compris !


Nadège de La Mallière et Bernard Dreudon sont deux chercheurs en bio-phonologie appliquée. Ils étudient les influences des ondes sonores sur la matière et le vivant et plus particulièrement sur les essences végétales quelles quelles soient. Ils disposent pour cela d’un appareil scientifique hautement sophistiqué, dénommé l’arrosonde, qui leur permet de mesurer, diagnostiquer et diffuser des ondes vibratoires bénéfiques envers les différentes espèces.

Il s’agit notamment de se mettre en résonance avec l’environnement afin de détecter les formes de stress telluriques, environnementaux ou électromagnétiques présents dans l’atmosphère et qui nuisent au développement harmonieux de la nature et bien évidemment... d’y remédier !

Nadège et Bernard ont bien voulu quitter leur laboratoire de recherches pour venir à la rencontre du public et lui exposer l’avancée de leurs travaux. Ils proposent aux spectateurs de se livrer à une petite expérience, à la fois instructive et ludique, dont le but est d’émettre un chant, une chanson ou une simple fréquence ondulatoire par le biais de l’Arrosonde©, afin de procurer une douche sonorifique et bienfaisante sur une espèce végétale donnée.

L’Arrosonde©, grâce aux chants et sons émis par les spectateurs, agit localement tel un engrais acoustique ! Lorsque, par l’effet du nombre de spectateurs, le chant devient chorale, les ondes vibratoires sont alors envoyées en direction de la voûte céleste de manière à ce qu’une ondée fréquence-ciel retombe en pluie sur la terre et fasse un bien fou à l’univers entier, nous y compris !

Crédit photos : Pierre Six