Agenda Projets en cours Compagnies Métalu A Chahuter Newsletter Contact
Accueil > Compagnies > Al1 & Ant1

Photos

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo 3

La Symphonie Electro-Ménagère

« Ce n’est pas de l’éveil musical, c’est du réveil musical... On va réveiller les Hommes pour qu’ils deviennent des musiciens de leur quotidien... » Al1 & Ant1

La "symphonie électro-ménagère" est
un entresort où les appareils électroménagers, grâce à la magie de l’informatique, deviennent des instruments de musique, des objets d’improvisation sonore débridée. Dans ce décor, chaque représentation d’objet ou appareil domestique permet de jouer de la musique de chambre, de cuisine et de salle de bain. Les accessoires sont conçus pour faire de la fausse musique concrète, un concert d’objets virtuels.

En les actionnant, les artistes, puis le public vont créer des sons de synthèse qui non seulement reproduisent les bruits du quotidien, mais peuvent également s’inscrire dans une véritable partition musicale écrite par Mart1.

Après un concert par Al1 et Ant1, le public sera invité par Mart1 à se « rééduquer » l’oreille et l’esprit en testant lui-même tous les éléments sonores de cette maison bien particulière. La Symphonie semble se construire, mais la régie finira par prendre le dessus !

Conditions techniques

Concert interactif, installation-spectacle de musique électronique : Musique de chambre, de cuisine et de salle de bains.
- Spectacle diurne et nocturne en fixe, tout public à partir de 2 ans.
- Durée représentation : 45 min ou 45 min + 2 heures installation ouvertes au public avec Boum et Karaoké.
- Jauge version entre-sort : de 50 à 60 personnes
- Jauge version éclatée : de 50 à 500 personnes